DIAGNOSTIC

avec échographie duplex couleur

Presque toutes les artères et veines du corps peuvent être examinées avec une échographie duplex couleur. C’est un examen indolore qui se fait en ambulatoire. En combinant une échographie avec les signaux Doppler et des mesures de vitesse du flux sanguin, un diagnostic correct du problème peut être rapidement établi. Selon la pathologie et les vaisseaux sanguins examinés, l'examen prend de quelques minutes à une demi-heure.

En fonction du résultat de l'échographie duplex, un examen supplémentaire peut être nécessaire. Un scan IRM ou angio CT peut être demandé si l'on s'attend à ce que les artères doivent être traitées. Avec les résultats de ces examens, nous déciderons de la meilleure option, un traitement endovasculaire (avec cathéters et ballons) ou une intervention chirurgicale. Dans le cas de problèmes de varices une échographie duplex couleur est presque toujours suffisante pour établir un diagnostic correct et proposer un traitement.

Expertise

dans le cabinet du Dr. Vercaeren (Zoersel), AZ Monica (Deurne) & le cabinet Ganzenkuil (Malle)

Varices
 

Techniques non chirurgicales ou chirurgicales : en fonction des constatations cliniques et de l’examen couleur duplex, la meilleure option de traitement est discutée ensemble avec vous.

Maladies artérielles-

Le traitement des maladies artérielles, telles que la claudication, le manque d'oxygène dans le cerveau, un anévrisme et les dysfonctionnements rénaux.

Traitements esthétiques

Les traitements les plus courants pour les "varices" ou les vaisseaux capillaires éclatés sont le laser et la sclérothérapie, combinés ou non.

Centre laser
 

Nous vous offrons la possibilité pendant la consultation de traiter un large éventail de maladies des vaisseaux sanguins, mais aussi toutes sortes de maladies bénignes de la peau, avec le dernier équipement laser